Selon les principes de migrations et de voyages établis par les gouvernements, il faut un visa pour pouvoir voyager d’un continent à un autre. Le gouvernement indien a aussi établies des dispositions concernant cela. Il existe plusieurs types de visa que vous pouvez obtenir pour l’Inde. Découvrons ces types de visa.

Le ‘’regular visa’’ ou visa classique

Il faut retenir que pour obtenir un visa, seuls les passeports sont reconnus. L’on peut chercher à obtenir son visa pour l'inde dans le passeport. Le visa classique est un visa qui se retrouve déjà établi dans votre passeport. Étant fait sous forme d’une vignette autocollante, il est ce qu’il vous faut pour effectuer un voyage depuis l’Inde.

De plus, il faut reconnaitre que ce type de visa est le plus exploité par les Indiens pour faire des voyages. C’est d’ailleurs pour cela que l’on le qualifie de classique. C’est un visa qui s’obtient généralement en deux jours après sa demande. Il ne faut pas négliger qu’il existe des procédures bien adéquates pour faire la demande du visa classique. 

L’e-visa ou visa électronique

C’est le second dispositif de visa qui est un peu plus particulier. Il s’agit dans ce cas de l’obtention d’un service public en ligne. Elle vous parvient en ligne et vous pouvez l’imprimer ensuite selon un format A4. À votre arrivée en Inde, ce visa reçoit un tampon officiel. 

Il n’est pas mal de reconnaitre que ce visa électronique est beaucoup peu demandé au profit du premier type. Bien qu’il se fasse en ligne, le visa classique est le type le plus employé. Cependant, que cela soit pour le visa classique comme pour le visa électronique, il est très important d’avoir son passeport. Il ne faut surtout pas oublier que le passeport français n’est pas accepté ou reconnu pour obtenir son visa.