Plus de soucis à vous faire sur la destination idéale pour vos vacances. La ville de Lyon est une magnifique métropole riche en culture et en variété. Elle est étiquetée patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet article décrit les merveilleux lieux à visiter à Lyon.

La place des taureaux

Elle fait partie des belles places qui poussent à visiter Lyon. Autour de cette place sont implantés de beaux bâtiments comme l’hôtel la ville. Vous y verrez également le Musée des Beaux-Arts. La magnifique fontaine de cette place ne vous laissera pas indifférent. L’animation est gaie à cet endroit. Que ce soit par les Lyonnais ou par les visiteurs. Le lieux est très attractif et vous pouvez aussi prendre un café avec vos amis là.

Le Parc de la tête d'or

Ce Parc est le plus prisé par les autochtones eux-mêmes ainsi que par les touristes. Il est le plus grand Parc de la ville de Lyon. Beaucoup de personnes le visitent chaque année. Cette affluence est due à sa superficie. Il est très grand. Le nombre de visiteurs par année est estimé à plus de trois millions. Si vous avez envie d’un repos, être loin des bruits ou méditer, c’est l'endroit idéal à Lyon. Il est très calme.

Le musée d'art contemporain

Ce musée est situé non loin du Parc de la tête d'or. Il dispose d’un vaste espace d'exposition. Les autochtones l’appellent couramment MAC. Là, vous pouvez toucher à la mise en valeur de l’art contemporain. Vous allez vivre cette expérience à travers une variété d’exposition. Le musée est ouvert à tous. Petit ou grand. Vous avez donc la possibilité de le visiter entre amis ou en famille.

La gastronomie et les bouchons lyonnais

Il est impossible de faire un tour à Lyon sans goûter à ses spécialités culinaires. Parce-que Lyon est considérée comme capitale de la gastronomie. Si vous n’avez pas encore dégusté le meilleur gratton de porc, à Lyon vous ne pouvez pas vous en passer. Il y a aussi la salade lyonnaise à découvrir. Daignez faire un tour dans les restaurants lyonnais pour mieux vous imprégner dans ce monde gastronomique.