La Russie au-delà d’être le plus grand pays au monde, il est également le pays à une histoire pittoresque et émouvante de l’empire Russe des tsars en passant par l’URSS des soviets. La démographie russe n’est pas aussi importante qu’on l’aurait imaginé si on s’en prend à la Sibérie ou à la Taïga, mais la Russie est l’un  des pays au monde qu’il vaut la peine de visiter. Une fois dans les entrailles de la Russie, qu’est-ce qu’il faudra donc visiter, et par où commencer ?

 

Les endroits les plus convoités en Russie

Si vous avez envie d’effectuer un voyage d’affaire ou de tourisme vers la Russie, vous avez la possibilité de choisir entre l’une des villes les plus dynamiques comme Moscou, Saint-Pétersbourg, Baïkal ou les villes du Transsibérien.

Dans l’une ou l’autre de ces villes russes, vous découvrirez avec beaucoup de passions : la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux à Moscou, les Canaux de Saint-Pétersbourg, le Lac Baïkal…

 

Un tour sur Saint-Pétersbourg pourrait vous émerveiller

C’est la seule ville qui donne un autre aspect de la Russie que celui qui nous est souvent relaté sur papier. Les curieux ou les historiens peuvent s’y aventurer pour constater sa merveilleuse architecture, son histoire, son art ou son atmosphère romantique (voyage en couple). Elle vous propose une visite dans le musée de l’Ermitage, le palais de Peterhof, le palais de Catherine…

 

Le Transsibérien

Vous aurez l’occasion de parcourir les 9.300 km en train pour découvrir les merveilles de la nature, de Moscou jusqu’au Vladivostok, environ une semaine de voyage sans arrêt. Toutefois, pour remarquer de près cette potentialité russe, il vous faudra au moins 2 semaines ; les yeux éblouirent, vous contemplerez l’immensité de la nature à travers : forêts, lacs, nature sauvage, rivières…

Enfin, la Carélie, le Kamtchatka vous séduiront aussi.