Vous envisagez sans doute de vous rendre dans la belle ville de Rome pour des vacances ou pour du tourisme. Pour réaliser votre rêve, il est nécessaire d’avoir un pass. Ce dernier est en effet un billet qui vous donne accès à la visite de quelques lieux. Quels sont les pass adaptés pour bien visiter la ville de Rome ?
Qu'est-ce qu'un Roma Pass ?
Un pass pour la ville de Rome est un billet touristique pour de nombreux musées, sites et autres attractions touristiques de la capitale italienne. Les détenteurs d'un pass pour la ville de Rome peuvent visiter de nombreuses attractions gratuitement et utiliser les bus ou les transports publics à Rome. Certaines des attractions les plus importantes couvertes par certains city pass incluent le Colisée, y compris le Forum romain, ainsi que le Vatican avec ses musées et la chapelle Sixtine. Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus sur les Roma pass.
Il n'y a pas deux pass identiques, car ils contiennent chacun des services différents et sont valables pour des périodes différentes et la fourchette de prix est large. Le city pass le moins cher ne coûte que 32 euros. La version la plus chère coûte cependant 182 euros. Cela seul vous dit à quel point les pass de la ville sont différents.
Les avantages du Roma Pass
Si vous choisissez judicieusement les attractions, vous économiserez beaucoup d'argent avec le Roma Pass. Les transports publics peuvent être utilisés gratuitement jusqu'à 72 heures. Les remises sur les musées sont parfois très attractives. Le Roma Pass permet d'accéder rapidement à certaines attractions importantes. Le privilège à avoir ce pass est qu’il vous permet d’avoir à votre disposition un guide touristique.
Tous les city pass peuvent être achetés sur Internet. Certains d'entre eux peuvent être téléchargés sur votre téléphone ou imprimés après l'achat, d'autres doivent être récupérés à Rome. Aussi, on peut prendre un pass dans un musée, à l’aéroport ou à la gare.