Sommaire
Vous êtes un aventurier et vous souhaitez partir très prochainement pour une randonnée monumentale. Cela demande une véritable préparation surtout en ce qui concerne les équipements de survie pendant une randonnée. En évidence, nous avons besoin d’apporter des affaires légères, alors, quel que soit notre colis, il ne devrait pas être un poids pour nous. Nous nous sommes amusés à vous proposer dans cet article, les matériels indispensables pour une randonnée pédestre.
Une tente légère pour randonnée
Votre tente doit être le plus légère que possible, soit moins de 2kg, mais assez volumineuse pour contenir vos sacs (3 places maximum). Elle doit être imperméable et polyvalente.
Un sac de couchage léger pour randonnée
Il doit être hyper léger (1kg maximum) tout en respectant une température de confort de -10°C afin de bien vous garder au chaud.
Un matelas de sol gonflable
Préférez les matelas de sol gonflables ayant de boudins longitudinaux très confortable et moins encombrant.
Matériels de cuisine et réchaud
Il est préférable de choisir un réchaud à essence afin de vite le recharger, mais pour les matériels de cuisine, il faudra garder une popote, deux fourchettes, un couteau suisse.
Un sac au dos pour randonnée
Ce sac doit avoir plusieurs porches pour contenir toutes vos affaires et être de bonne qualité pour ne pas vous lâcher en pleine aventure.
Les bâtons de randonnées
Choisir un bâton multibrin en 3 sections serait une meilleure idée, il propose un serrage par clip.
Chaussures de randonnées
Il serait judicieux de choisir entre les chaussures à tige basse ou les chaussures à tige haute polyvalentes.
Les habits de randonnées
Préférer des habits de décathlons serait super, en étant polyvalent ! Choisissez entre autres : une couche imperméable, doudoune, 3 t-shirts respirants, couche à manches longues, bonnet, chaussettes, short, pantalon de randonnée, gants, casquette, serviette