Sommaire
Le Maroc, un pays situé en Afrique du Nord, est devenu une des destinations touristiques les plus prisées de nombreux voyageurs. En effet, il offre une richesse culturelle et une diversité de paysages à couper le souffle. De Marrakech aux montagnes de l’Atlas en passant par Fès et Casablanca, voici quelques destinations marocaines qui sauront satisfaire vos goûts et envies de voyage.
Marrakech
Surnommée « la ville rouge », Marrakech est l’une des villes les plus populaires du Maroc. Elle doit son surnom à la couleur de ses murs en terre cuite. L’UNESCO a d’ailleurs inscrit dans son patrimoine la médina de Marrakech qui regorge de sites touristiques incontournables, tels que :
- Les souks colorés ;
- Le palais de la Bahia ;
- La mosquée Koutoubia ;
- La place Jemaa el-Fna…
Ce dernier site touristique est célèbre pour ses charmeurs de serpents, ses musiciens ainsi que ses conteurs. Vous pouvez également visiter d’autres endroits uniques à Marrakech comme les jardins Majorelle, créés par le peintre français Jacques Majorelle. La ville de Marrakech vous invite au dépaysement et à la découverte de la culture marocaine. N’hésitez pas à apprendre ceci ici maintenant pour en savoir plus sur la ville.
Fès
Cette destination est l’une des plus anciennes villes impériales du Maroc. En effet, Fès est réputée pour sa médina historique, mais elle aussi classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville renferme de nombreux monuments historiques que vous pouvez visiter, notamment :
- La fontaine Nejjarine ;
- La médersa Bou Inania ;
- La mosquée Quaraouiyine.
Pour des moments de promenade agréable en famille, rendez-vous dans les jardins de Bou Jeloud, situés dans la ville nouvelle de Fès. La ville est aussi connue pour son artisanat. En effet, il y est produit de la céramique, des tissus ou encore du cuir qui font la renommée de la ville. Une expérience inoubliable pour tout voyageur en quête d’authenticité, c’est ce que représente un séjour à Fès.
Casablanca
En plus d’être la plus grande ville du Maroc, Casablanca représente le centre économique du pays. Célèbre pour sa mosquée Hassan II, l’une des plus grandes mosquées du monde, Casablanca est située sur la côte atlantique. De plus, la ville intègre un des points d’intérêt touristique majeur qu’est le quartier Art déco de Casablanca.
Il date des années 1920 et 1930 avec ses bâtiments aux styles architecturaux variés et colorés. Pour vous détendre, rendez-vous à la corniche, bordée de restaurants, de cafés et de plages. Casablanca est non seulement une ville dynamique, mais aussi moderne et cosmopolite. Elle offre une ambiance différente de celle des villes impériales du Maroc.
Essaouira
Également inscrite au patrimoine de l’UNESCO, Essaouira est une ville portuaire située sur la côte atlantique du Maroc. Cette ville située à environ 2 heures de route de Marrakech est entourée de remparts datant du XVIIIe siècle, qui abritent une charmante médina inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les amateurs de sports nautiques peuvent se rendre sur la plage d’Essaouira pour pratiquer le kitesurf ou le windsurf.
La ville regorge aussi de restaurants où vous pouvez déguster des plats de poissons et fruits de mer fraîchement pêchés. Vous pouvez par ailleurs vous rendre dans les boutiques d’artisanat local de la ville pour vous acheter quelques souvenirs. Pour une détente en bord de mer au Maroc, Essaouira est la destination idéale loin du tumulte des villes plus grandes.