Sommaire
L’Etat de Californie est un territoire à la fois historique et emblématique avec plein d’atouts culturels et divertissants. Depuis le rivage à Point Lobos ou vers Pacific Grove, vous aurez une vue panoramique sur les phoques et otaries, une découverte éblouissante. En vous offrant un tour sur la Bodie, vous vivrez une épopée merveilleuse de la ruée vers l’or, mais du côté de Wine Country, c’est un piquenique gastronomique à la Sonoma Cheese Factory qui vous attend. La Californie vous réserve encore plus de surprises époustouflantes et émouvantes dans ses savanes, forêts, végétations sauvages que dans sa réserve animalière.
Big Sur : la région sauvage
Cette petite région californienne vous accordera l'opportunité d’arpenter ses sentiers de randonnées, d'extasier sa beauté sauvage pour revivre des sensations inoubliables. Un paysage riche en falaises et criques rocheuses qui sont continuellement arrosées par les vagues de l’océan dans les forêts Sequoias.
Bodie : la ville fantôme
Située dans l’arrière-plan de l’Etat de Californie, cette petite ville vous fait revivre les souvenirs de l’épopée de la ruée vers l’or, très magique n’est-ce pas ! Ce voyage dans le temps vous en dira plus.
Carmel : la croquignolette
Le Carmel est une petite bourgade croquignolette située dans le ravin des collines à pins qui vous offrira une détente fantastique dans une plage de sable blanc au pied de ses villas aux repaires millionnaires.
Lone Pine : le désert de l’aventure
Un désert riche en montagnes qui accueille le plus souvent le tournage des films d’aventure et des classiques du western à cause de son caractère spectaculaire à la fois sauvage et romantique. Vous y trouverez aussi son musée.
Monterey Bay Aquarium
Cet aquarium est extraordinaire, car la reconstitution de son milieu naturel est faite grâce à l’arrivage de l’eau de mer dans la baie.